St-Vincent-des-Landes : le nouveau pont de la Courberie en service le 21 décembre Après avoir reconstruit le pont de la Courberie, le Département rouvre la RD46 à la circulation routière à partir du vendredi 21 décembre
Dans la nuit du 11 au 12 juin dernier, le pont de la Courberie situé à Saint-Vincent-des-Landes, sur la route départementale 46, a été victime des précipitations exceptionnelles enregistrées en Loire-Atlantique. Le pont a été submergé et a subi des pressions inhabituelles sur la voûte qui ont provoqué son effondrement. Une déviation a été mise en place dès le 12 juin pour les usagers.
Le nouveau pont de la Courberie en service le 21 décembre Le Département a alors décidé très rapidement la reconstruction à neuf de l’ouvrage. D’un coût de 400 000 €, les travaux ont débuté à la mi-octobre avec comme objectif une mise en service pour la fin de l’année 2018.
Malgré l’importance de la construction, qui a nécessité la modification du réseau EDF et la dérivation temporaire de la rivière « Le Cône », ce calendrier a pu être respecté grâce aux études d…